OM : La « chèvre » Rolando, Thauvin le « joueur moyen », Pauwels se lâche

OM : La « chèvre » Rolando, Thauvin le « joueur moyen », Pauwels se lâche

Photo Icon Sport

Logiquement défait sur le terrain de Montpellier, l'Olympique de Marseille essuie de nombreuses critiques depuis vendredi. Et Stéphane Pauwels avoue même que le club marseillais n'a pas l'effectif adéquat pour viser le haut de tableau.

Englué dans le ventre mou de la Ligue 1, 4 points au-dessus de la zone rouge et à 6 unités du top 5, l'OM connaît un début de saison compliqué... Si la venue du nouveau propriétaire, Frank McCourt, a redonné un peu de baume au cœur à toute une ville, celle-ci n'a pas encore révolutionné l'équipe. Les arrivées de Rudi Garcia en tant qu'entraîneur et de Zubizarreta en tant que directeur sportif doivent booster l'effectif actuel, mais pour l'instant ce n'est pas encore le cas même si l'OM a subi son premier revers sous l'ère McCourt contre le MHSC vendredi (3-1), après trois matchs plus ou moins corrects. Si l’objectif de la saison reste de décrocher une qualification européenne, l'OM ne doit pas non plus s'attendre à des miracles, selon le journaliste belge Stéphane Pauwels.

« Ce match face à Montpellier, ce n'est pas une histoire de crise. Cette équipe de l'OM est faible. Il faut attendre les transferts de janvier. Rolando, c'est une chèvre qui n'avance pas et qui a deux de tension. Le gardien fait boulette sur boulette, c'est quoi cette équipe ? On ne peut pas attendre plus de l'OM. La moitié de l'effectif n'a pas le niveau de l'OM. Ils ont joué à 10, Njie n'était pas là. On espère trop de cette équipe. Thauvin met son but, tu peux le faire jouer vingt-cinq ans, c'est un joueur moyen. Ce n'est pas un phénomène. Je suis peut-être trop sévère, il y a quelque chose, mais ça fait cinq ans que ça n'avance pas, qu'il le montre », a lancé, sur la chaîne de L'Équipe, Stéphane Pauwels, qui dézingue donc une partie de l'effectif marseillais , à commencer par le défenseur Rolando, pour montrer la faiblesse générale de celui-ci.

Share