OM : L'étrange interdiction faite aux supporters de Marseille

OM : L'étrange interdiction faite aux supporters de Marseille

Photo Icon Sport

Mécontents des mauvais résultats de l’Olympique de Marseille, les supporters olympiens répondront tout de même présents jeudi (19h) à Bilbao pour le seizième de finale retour d’Europa League.

Ils seront effectivement près d’un millier à faire le déplacement jusqu’à San Mamès, l’enceinte de plus de 53 000 places annoncée complète pour ce rendez-vous européen, d’où la mesure prise par les autorités locales. Car afin d’éviter toute confrontation aux abords du stade, les supporters marseillais ne devront surtout pas afficher le mot « ultra ».

« A la demande des autorités basques et de l’Athletic Bilbao, le mot « ultra » n’est pas autorisé à être affiché ou porté sur les t-shirts, sweats, blousons, bonnets, écharpes, banderoles, fanions, drapeaux… ou sur tout autre support aux abords du stade et à l’intérieur de San Mamés, a annoncé le club phocéen. L’Olympique de Marseille appelle ses supporters à la plus grande vigilance et au strict respect de cette demande. » En effet, même si aucun des deux clubs n’a fourni d’explication, le mot « ultra » est rattaché à l’extrême droite et au fascisme en Espagne…

Share