OM : L’enseignement majeur de la défaite à Bilbao

OM : L’enseignement majeur de la défaite à Bilbao

Photo Icon Sport

Contrairement au match aller, où c’est finalement là que s’est jouée l’élimination, l’OM a tout donné à Bilbao ce jeudi soir, passant tout proche de renverser la tendance.

Notamment grâce à une première période enflammée, où les Marseillais avaient enfin du monde devant, de la provocation, des solutions et des centres. Tout ce qui peut rendre une équipe dangereuse, et le changement de tactique n’y est pas étranger. Légèrement en retrait de Michy Batshuayi, Steven Fletcher a permis d’organiser le jeu, d’être en soutien et d’apporter beaucoup dans le jeu aérien. Si l’Ecossais manque clairement d’efficacité devant le but, l’OM s’est peut-être trouvé une solution pour changer de la morosité offensive ambiante, et qui se résumait aux percées de Georges-Kevin Nkoudou dernièrement.

« Nous sommes très déçus d'être éliminés. On a eu des opportunités pour s'opposer, mais on n'a pas réussi à les concrétiser. Et le but de l'Athletic a mis fin à nos espoirs. C'est le football ! La déception l'emporte, c'est évident. Bien sûr, on provoque plus quand on est deux devant. C'est une bonne chose pour le futur », a confié le joueur de Sunderland, certain que Michel n’a pas été insensible à cette configuration.

Share