OM : L'arrivée d'Hiroki Sakai officialisée cette semaine ?

OM : L'arrivée d'Hiroki Sakai officialisée cette semaine ?

Photo Icon Sport

Après son passage devant la DNCG, qui aura lieu ce jeudi, l’Olympique de Marseille devrait annoncer plusieurs arrivées, dont celle d’Hiroki Sakai.

Le 23 juin, ce sera l’heure pour l’OM de passer devant la DNCG. Un temps inquiet avant ce rendez-vous, la direction phocéenne semble désormais rassurée puisque la probable vente de Benjamin Mendy à Monaco va renflouer les caisses. Une fois ce grand oral passé, l’OM sera alors libéré d’un poids et se tournera enfin vers la saison prochaine. Et les premières nouvelles qui vont tomber en fin de semaine devraient porter sur le mercato estival. Outre les officialisations attendues de Saîf-Eddine Khaoui et d’Henri Bedimo, qui aurait déjà signé un contrat de trois ans, l’OM pourrait aussi annoncer la venue d’Hiroki Sakai.

« En discussions avancées » avec le club marseillais en fin de semaine dernière, la latéral droit japonais aurait d’ores et déjà donné son accord pour rejoindre la Canebière. C’est en tout cas ce qu’affirme le site Madeinmarseillais ce lundi. L’ancien défenseur d’Hanovre arrive en fin de contrat et aurait donc penché en faveur du projet marseillais malgré des intérêts venant d’Allemagne, d’Angleterre ou de Montpellier. Ceci démontre donc que le club marseillais dispose toujours d’un certain pouvoir d'attraction. L'OM, qui ne disposera plus de moyens financiers pour recruter en attendant le futur propriétaire, effectue donc des paris limités en terme de risques, mais a au moins le mérite de tout faire pour avancer dans ce marché des transferts.

Share