OM : Koura a refusé de venir à Marseille cet été, il persiste et signe

OM : Koura a refusé de venir à Marseille cet été, il persiste et signe

Photo Icon Sport

Quelques mois après avoir refusé de rejoindre l'Olympique de Marseille, Anthony Koura est revenu sur ce choix de carrière surprenant, mais qu'il ne regrette pas du tout, lui qui s’éclate du côté de Nancy malgré un départ compliqué.

Révélation de la saison dernière du côté du Nîmes Olympique, où il avait marqué 9 buts en 27 matchs de Ligue 2, Anthony Koura a fait parler de lui lors du dernier mercato estival. Inscrit sur les tablettes de l'OM, le jeune attaquant de 23 ans avait finalement décliné l'offre de son club de cœur pour rejoindre l'AS Nancy-Lorraine. Si ce choix a pu surprendre, sachant que l'opportunité de signer à Marseille ne se reproduira peut-être jamais, Koura, lui, l'assume pleinement. Cet été, l'OM était dans le flou avant le rachat de Frank McCourt et le club phocéen ne pouvait pas lui promettre le temps de jeu désiré en L1. Et c'est donc pour cette raison sportive qu'il a préféré s'engager avec le promu nancéien, où il poursuit tranquillement sa progression au haut niveau avec 9 apparitions en championnat pour un but.

« L'OM, c'est un grand club, mais bon... Est-ce que j'aurais eu ma place aujourd'hui ? Je serais venu sous Franck Passi et maintenant Garcia est en place. On fait quoi ? Le club a été racheté, c'est autre chose. Je ne regrette pas car je suis très bien à Nancy. Et puis Nancy me voulait depuis beaucoup plus longtemps. J'ai beaucoup réfléchi avant de dire non. C'était dur de refuser, on ne te propose pas le même contrat à Nancy et à l'OM. Mais je pense qu'à ce moment de ma carrière, ça n'était pas forcément le bon choix. Et une fois encore, je suis super bien à Nancy ! », a avoué, sur le site de Winamax, Anthony Koura, qui estime donc qu'il a fait le bon choix cet été en signant Nancy alors qu'il aurait pu aller à Marseille.

Share