OM : Kamara a fait son choix, Marseille doit passer à l'action

OM : Kamara a fait son choix, Marseille doit passer à l'action

Photo Icon Sport

Le dossier Maxime Lopez n’est pas la seule source d’inquiétude pour l’Olympique de Marseille. En coulisses, le club phocéen doit également gérer le cas Boubacar Kamara.

A 16 ans, le défenseur central frappe déjà à la porte de l’équipe première alors qu’il n’a pas encore signé de contrat professionnel. C’est d’ailleurs ce qui préoccupe les dirigeants marseillais mais aussi l’entraîneur Rudi Garcia, qui l’a convoqué pour la réception de Bordeaux (0-0) dimanche avant de le laisser en tribunes.

Un message fort adressé au capitaine de l’équipe réserve déjà convoité par le Borussia Dortmund et Chelsea, qui ont manifesté leur intérêt, tout comme le FC Séville. Mais de son côté, le club espagnol a déjà transmis une offre à Kamara. Une proposition salariale multipliée par deux par rapport à la première offre de l’OM version Margarita Louis-Dreyfus, qui avait offert le même salaire à Bilal Boutobba avant son départ à… Séville.

Kamara veut rester

Heureusement pour Marseille, qui avait involontairement poussé Kamara vers la sortie avec sa proposition jugée insuffisante, l’arrivée du nouveau propriétaire Frank McCourt a changé la donne. « Il a des offres de plusieurs clubs, mais depuis le rachat du club, son projet sportif est de jouer avec l’OM un ou deux ans avant de partir », a confié une source proche des discussions à Goal. L’international U18 français veut donc rester et signer à l’OM, dont les dirigeants n’ont plus qu’à trouver un accord avec la pépite.

Share