OM : Jovetic demande un salaire de superstar pour signer

OM : Jovetic demande un salaire de superstar pour signer

Photo Icon Sport

Désormais en pole position pour accueillir Stevan Jovetic pendant le mercato estival, l'Olympique de Marseille va devoir faire un très gros effort financier pour mener ce dossier à bien...

Dimanche, Séville a officiellement renoncé à recruter Stevan Jovetic, qui vient pourtant de passer une bonne saison en prêt du côté de l'Andalousie. Le directeur sportif Óscar Arias s'est justifié en disant que son club n'avait « pas le pouvoir financier de Manchester City, Barcelone, Chelsea ou du Real Madrid ». Juste pour dire que l'international monténégrin est hors de prix. Et c'est bel et bien le cas... Si l'Inter Milan demande déjà 13 millions d'euros d'indemnité de transfert, c'est le salaire de l'attaquant qui pose problème.

En effet, selon Sportune, Jovetic, qui dispose du deuxième plus gros salaire de l'effectif intériste derrière Mauro Icardi, demande 9 millions d'euros bruts par an pour signer à l'OM. Un salaire qui pourrait le placer dans le Top 5 des joueurs les mieux payés de Ligue 1. Sauf que pour l'instant, Marseille n'envisage pas de dépasser les 3 millions d'euros nets par saison. L'écart entre les demandes du joueur et les obligations du club phocéen est donc grand, surtout que l'OM n'est pas seule. « D’où viennent les offres ? Des équipes de l’Angleterre, d’Allemagne, de France et même d’Espagne. C’est dommage que Séville ne puisse pas faire des efforts financiers pour qu’il continue là-bas », a livré à ABC de Sévilla le représentant de Jovetic, persuadé que son joueur y trouvera son compte avec quelques-uns de ses prétendants. 

Share