OM : Jamais deux sans trois, Garcia confirme le dicton à Marseille

OM : Jamais deux sans trois, Garcia confirme le dicton à Marseille

Photo Icon Sport

Pratiquement vingt jours après son arrivée sur le banc de touche de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia continue de dessiner les contours de sa garde rapprochée.

Intronisé comme le nouvel entraîneur du club phocéen le 20 octobre dernier, seulement quelques heures après le rachat de Frank McCourt, Rudi Garcia est arrivé à Marseille avec deux adjoints dans ses valises. Il y a d'abord son adjoint de toujours, Frédéric Bompard, un ami d'enfance qui travaille à ses côtés depuis 2002 (Dijon, Lille, Rome et l'OM). Et il y a ensuite Claude Fichaux, son deuxième adjoint, qui s’occupe de la liaison entre le groupe pro et le centre de formation pour Rudi Garcia depuis 2009 (LOSC, la Roma et Marseille). Mais ce n'est pas tout...

En effet, le coach olympien est aussi accompagné par Christophe Prudhon à l'OM. Ancien responsable du recrutement jeune à l'ESTAC (2007-2008), le troisième homme de confiance de Garcia, considéré comme son « oeil complice », travaille en tant que « superviseur des adversaires », comme cela était déjà le cas en Série A. « Christophe Prudhon est celui qui observe les adversaires. C'est celui qui fait toutes les analyses de matchs pour Rudi, qui va décortiquer le gros de l'équipe contre laquelle l'OM jouera par la suite. Il le fait très bien, il est totalement formaté à ce que Rudi souhaite recevoir comme informations. À chaque fois que Rudi est allé quelque part, il a fait appel à lui. Son travail est vraiment de qualité. Je recevais ses analyses quand il les faisait, c'était tout le temps très pertinent. Fred et Christophe sont des amis d'enfance de Rudi. Il y a évidemment une grande confiance entre eux », a avoué, dans les colonnes de La Provence, Jean-Michel Vandamme, le directeur du centre de formation du LOSC.

À Marseille, Rudi Garcia est donc entouré de tous ses bras droits, et la nouvelle direction américaine lui a donc donné toutes les cartes pour réussir.

Share