OM : Jacob annonce du changement pour les prochains mercatos

OM : Jacob annonce du changement pour les prochains mercatos

Photo Icon Sport

Nommé directeur sportif de l'Olympique de Marseille le 23 juillet dernier, Gunter Jacob est arrivé en plein mercato estival.

Le dirigeant a donc dû gérer des dossiers en cours comme le deal avec Tottenham concernant Georges-Kévin Nkoudou et Clinton Njie. Une situation inconfortable dans la mesure où le Belge, qui n'a pas eu le temps d'étudier les besoins de l'OM, a été contraint de travailler dans l'urgence et dans des circonstances assez particulières puisque le club phocéen est mis en vente. Alors afin de ne plus revivre ce scénario, Jacob envisage de créer une structure chargée de mieux gérer les prochaines périodes des transferts.

« On va voir comment on peut faciliter les choses dans l’avenir car ce mercato était quand même très difficile à gérer, a reconnu le directeur sportif olympien sur le site officiel de l'OM. Je vais travailler avec mon staff pour mettre en place une structure pour arriver à réagir peut-être un peu plus vite. Il faut préparer les marchés qui viennent. Dès le mois de janvier il y a un nouveau mercato qui s’annonce et un autre encore plus important l’année prochaine. » Avec cette nouvelle organisation et les moyens injectés par le futur propriétaire Frank McCourt, Marseille sera probablement plus serein lors des prochains mercatos.

Share