OM : Gomis n'est pas dans « ce beau club qu’est l’OM » pour glander

OM : Gomis n'est pas dans « ce beau club qu’est l’OM » pour glander

Photo @OM_Officiel

Nouveau joueur de l’Olympique de Marseille depuis ce vendredi midi, Bafétimbi Gomis a livré ses premières impressions après la signature de son contrat.

Depuis plusieurs jours, Gomis était attendu comme le messie du côté de la Canebière. Arrivé ce jeudi dans la cité phocéenne pour finaliser son transfert et passer sa visite médicale, l’attaquant français vient officiellement d’être prêté pour une saison à l’OM par son club anglais de Swansea. Un choix logique et une véritable fierté pour le natif de la région.

« Je suis très content de rejoindre ce beau club, ce beau palmarès du football français. C’est une place forte. J’ai été très bien accueilli par l’ensemble du club. Je suis agréablement surpris de voir de belles installations. Ce que m’a proposé ce beau club qu’est l’OM, c’est un beau challenge à relever. La tâche ne sera pas facile. Mais étant donné que j’étais un enfant de la région, je sais ce que représente ce maillot de l’OM pour le peuple marseillais, pour la France. C’est avec une grande joie que j’ai pu répondre favorablement à cette invitation du coach de participer à cette belle aventure. Aujourd’hui, j’ai pas mal de bouteille. Marseille a toujours été le club qui a bercé mon enfance car dans la région c’est le club phare. Étant des années 80, les années 90 ont été marquées par un grand OM, qui a été le seul club à brandir cette fameuse coupe aux grandes oreilles. Je suis bien content de revenir ici. Je suis impatient de découvrir mes nouveaux coéquipiers. On connaît tout l’engouement qu’il y a autour. C’est une fierté de porter ce maillot. On va essayer avec l’aide de mes coéquipiers, parce qu’on a toujours besoin du collectif, d’essayer de faire mieux que l’an passé et crée une certaine cohésion. On va faire en sorte qu’on soit unis, qu’on retrouve un stade Vélodrome archi comble pour faire de belles soirées et pourquoi pas retrouver l’Europe l’an prochain », a déclaré, sur le site de son nouveau club, Bafé Gomis, qui a donc de grandes ambitions pour la saison à venir.

Share