OM : Gignac ne sera pas le sombre héros de Marseille

OM : Gignac ne sera pas le sombre héros de Marseille

Photo Icon Sport

Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec le club de Monterrey, André-Pierre Gignac n'a pas l'intention de revenir à la rescousse de l'Olympique de Marseille, comme son entourage l'avait laissé entendre ces derniers jours.

Dimanche après-midi, grâce à sa victoire contre Angers (0-1), Marseille a assuré son maintien en Ligue 1 pour la saison prochaine. Cela permet donc au club olympien d'aborder sereinement cette fin de saison, qui aura comme point d'orgue la finale de la Coupe de France contre le PSG. Mais cela permet aussi de penser à la saison prochaine et donc au futur marché des transferts. Même si les arrivées d'un nouveau propriétaire et d'un nouveau coach devraient chambouler beaucoup de choses, le mercato sera chaud, c'est certain. Surtout du côté de l'attaque, où Michy Batshuayi est annoncé sur le départ malgré le fait qu'il déclare le contraire. Si ce départ de taille se précise, Marseille devra donc se trouver un nouveau numéro 9.

Et dans ce dossier-là, le père d’André-Pierre Gignac avait ouvert la porte à un retour de son fils sur la Canebière pour l'été prochain, mais le principal intéressé ne souhaite pas revenir en France. Il l'a avoué sur TF1. « Je compte bien continuer avec les Tigres. J’ai été le premier joueur hors du continent à réussir au Mexique. J’ai réussi mon pari en étant en plus rappelé en équipe de France malgré la distance. Être appelé à l’Euro en France en étant parti aussi loin, ce serait très bien », a déclaré le buteur de 30 ans, qui n'a donc pas envie de quitter son nouvel eldorado pour retrouver sa terre natale, et probablement encore moins en voyant la situation actuelle de l'OM.

Share