OM : Gérard Lopez, le repreneur à 400 ME qui frappe à la porte !

OM : Gérard Lopez, le repreneur à 400 ME qui frappe à la porte !

Photo Icon Sport

Un troisième prétendant au rachat de l’OM est en train de bouger ses pions. Il s’agit de Gérard Lopez (de face sur la photo), homme d’affaires hispano-luxembourgeois de 44 ans qui a récemment vendu pour un euro symbolique, l’écurie de F1 Lotus à Renault, annonce France Football.

Riche entrepreneur passionné de football, il a également racheté le CS Fola Esch, club luxembourgeois de sa jeunesse, pour en faire une formation sacrée deux fois championne du Luxembourg ces quatre dernières années. Son intérêt pour l’OM n’est pas neuf, mais il s’est concrétisé ces derniers temps avec des moyens financiers à hauteur de 400 ME pour cette opération.

Gérard Lopez a même déjà discuté de son intérêt pour l’OM avec la Mairie de Marseille, car il avait été désagréablement surpris d’apprendre le montant du loyer du Vélodrome en étudiant les différents dossiers du possible rachat du club. Homme d’affaires à succès depuis qu’il a investi dès le début des années 2000 dans les nouvelles technologies et notamment Skype, Gérard Lopez n’hésite pas à dépenser pour ses passions, la Formule 1 (et les voitures puisqu’il possède l’une des plus belles collections de voiture de luxe) qui lui coûte des millions d'euros par an, ainsi que le football, sa première passion. Reste à savoir si son intérêt se confirmera sur le long terme, élément qui semble crucial aux yeux de Margarita Louis-Dreyfus en vue d’étudier avec sérieux une vente du club.

Share