OM : Garcia peut-il maintenir Marseille en L1 ? Un ancien s'interroge

OM : Garcia peut-il maintenir Marseille en L1 ? Un ancien s'interroge

Photo Icon Sport

Choisi par l’équipe du nouveau propriétaire Frank McCourt, Rudi Garcia est arrivé à l’Olympique de Marseille avec les mêmes ambitions que ses dirigeants.

Son objectif : remporter la Ligue des Champions ! Rien que ça. Mais pour le moment, l’entraîneur olympien doit composer avec un effectif limité, lui qui n’a remporté aucun de ses trois premiers matchs en Ligue 1. Rien d’étonnant pour l’ancien Marseillais Marc Libbra qui voit l’OM se battre pour son maintien jusqu’à la fin de la saison malgré l’activité de la direction.

« Si je m'attendais à ce que Garcia signe aussi vite ? Absolument pas... J'ai été très surpris et à la fois stupéfait que le club bosse aussi rapidement, a confié le consultant au site de Winamax. Cela devait être prévu en interne. Cependant, on ne va pas d'un coup de baguette magique rendre les joueurs meilleurs qu'ils sont : il faut le laisser travailler car l'année va être très longue. L'OM va devoir s'arracher pour se maintenir ! » Et pour cause, même les cadres de Garcia sont là pour se relancer.

Des besoins à chaque ligne

« Il n'y a que des joueurs qui ne jouaient pas ou peu l'an passé, Gomis ou Njie en Angleterre, Vainqueur à la Roma, Pelé était la doublure de Mandanda, etc. C'est forcément compliqué, a estimé Libbra. Le plus urgent reste la défense : il faut trouver la solution. Mais dans chaque ligne il y a des besoins, on le voit avec Gomis par exemple, quand il se blesse, que se passe t-il ? Il y a aussi l'interrogation avec Diarra s'il reste au club ou pas. » Des problèmes que l’OM devrait résoudre cet hiver.

Share