OM : Garcia nie tout contact, en voici la raison

OM : Garcia nie tout contact, en voici la raison

Photo Icon Sport

Officiellement sans poste, Rudi Garcia intéresserait le futur propriétaire de l’OM, Frank McCourt, qui aurait ciblé l’entraineur français pour le placer sur le banc de l’OM.

L’idée a de quoi séduire puisque le technicien connaît le championnat de France, mais aussi les exigences d’un club majeur comme la Roma, qu’il a dirigé pendant plus de deux saisons. Mais, rebondissant sur la rumeur de contacts avec l’OM, Rudi Garcia a été contacté par RMC, et il a répondu directement et sans détailler, qu’absolument aucun contact n’avait lieu avec l’OM. Et de toute façon, cette opération pourrait bien être d’entrée de jeu bien délicate à mener.

Car si en effet, l’ancien coach de Lille n’a pas d’équipe à diriger, il est toujours sous contrat avec l’AS Roma. Comme cela se fait souvent en Italie, il a été débarqué de son poste d’entraineur principal sans être limogé, ce qui lui assure de continuer à toucher son salaire. Sous contrat jusqu’en juin 2018, Garcia touche 2,5 ME par an, et l'accord avec la Louve arrange tout le monde. Le club italien n’a pas à lui payer d’énormes indemnités d’un seul coup, tandis que l’entraineur continue de toucher son salaire. Et s’il trouve un poste d’ici à 2018, il règlera à l’amiable son départ de la Roma pour un coût moindre. Mais pour le convaincre de faire le grand saut, le club acquéreur devra mettre sacrément la main à la poche afin de lui présenter un salaire à la hauteur de ce qu’il touche encore et toujours avec la Roma. Pas certain que ce soit la priorité de l'OM, même du nouvel OM de Frank McCourt.

Share