OM : Garcia dévoile deux renforts prioritaires pour le mercato hivernal

OM : Garcia dévoile deux renforts prioritaires pour le mercato hivernal

Photo Icon Sport

Un peu plus de deux semaines après sa prise de pouvoir à l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia a déjà ciblé les postes clés à renforcer lors du prochain mercato hivernal.

Choisi par la nouvelle direction américaine, Rudi Garcia connaît des débuts contrastés du côté de la Commanderie. Auteur d'un premier bilan plutôt moyen, avec deux maths nuls 0-0 et une défaite contre Montpellier en Ligue 1 (3-1) ainsi qu'une qualification en Coupe de la Ligue face à Clermont (2-1), l'entraîneur tricolore sait qu'il a encore beaucoup de travail à accomplir pour rendre son équipe meilleure. S'il va profiter de la trêve internationale pour transmettre pleinement son système de jeu aux joueurs, Garcia a conscience d'avoir un effectif limité en sa possession. Et c'est pour combler certains manques qu'il a d'ores et déjà demandé deux renforts prioritaires pour le mois de janvier.

En effet, selon La Provence, Garcia « souhaite s’attacher les services d’un défenseur central et d’un attaquant supplémentaires dès le mercato hivernal ». Pour cela, la nouvelle direction sportive olympienne va prospecter en France, mais aussi à l'étranger, et notamment en Espagne, où le directeur sportif Andoni Zubizarreta aura sûrement certaines entrées pour faire venir de bons joueurs ibériques. Si pour l'instant aucune cible n'a filtré concernant ces deux postes, l'OM jouera donc la carte de l'offensive lors du prochain marché des transferts dans l'objectif de renforcer le groupe déjà en place pour pourquoi pas arracher une qualification européenne à la fin de la saison.

Share