OM : Garcia demande à Boli de la mettre en veilleuse

OM : Garcia demande à Boli de la mettre en veilleuse

Photo Icon Sport

Ramené par Vincent Labrune au titre d’ambassadeur du club, Basile Boli est très présent sur le bord des pelouses depuis un peu plus d’an, apportant souvent son soutien à l’institution.

Néanmoins, celui qui a marqué l’histoire du club un certain 26 mai 1993 a aussi la langue bien pendue par certains moments, allant dans le sens du Mistral pour dézinguer Michel avant que l’Espagnol ne se fasse limoger. Dernièrement, « Basilou » a même flingué Vincent Labrune, qu’il défendait quelques mois plus tôt, expliquant qu’il fallait dissocier son amour de l’OM, au peu de fidélité à l'ancien président qu'il l'avait fait revenir. Ce mardi, Boli s’est encore une fois remarquer en lançant l’idée d’une qualification pour la Ligue des Champions dès la saison prochaine, c’est à dire finir sur le podium cette saison. Et ça, Rudi Garcia n’a pas vraiment apprécié, estimant que l’ancien stoppeur rugueux devait rester dans son rôle, et pas vraiment faire ce genre d’annonce.

« Il croit peut-être aux miracles. Sur ces sujets, il faut avoir une communication régulée et maîtrisée, et celle-ci ne l’est pas. La Champions League ça ne sera pas pour nous cette année, il ne faut pas mentir aux gens », a prévenu le nouvel entraineur de l’Olympique de Marseille, qui ne veut pas vendre un rêve inaccessible et prévient donc Basile Boli de se calmer un peu avec son enthousiasme débordant qui ne sert pas vraiment un club en reconstruction totale.

Share