OM : Frank McCourt a adoré passer devant la DNCG

OM : Frank McCourt a adoré passer devant la DNCG

Photo Icon Sport

A quelques semaines de la finalisation de son rachat de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt commence à sérieusement investir de son temps pour se lancer concrètement dans l’aventure.

Présent dimanche au Vélodrome, l’homme d’affaires américain avait auparavant rencontré du beau monde, du Maire de la ville à d’anciens joueurs, mais aussi des dirigeants, investisseurs ou sponsors potentiels. Ce lundi, il était à Paris pour une visite informelle devant la DNCG, qui on le sait suit de près les comptes du club provençal. Si l’OM n’a jamais été interdit de recrutement, le club a tout de même souvent été obligé de vendre au moment de faire son bilan comptable, sans compter les nombreuses fois où la famille Louis-Dreyfus a épongé une partie des dettes pour rendre le bilan présentable. Cette première discussion s’est toutefois déroulée sur un ton plus léger, puisqu’aucune étude des comptes n’était au programme, mais simplement une présentation du projet de reprise, sur la partie financière bien entendue. Et selon McCourt, tout s’est parfaitement déroulé.

« C’était un passage très constructif. La réunion est confidentielle, bien entendu, mais je peux dire que ça a été très constructif. La DNCG avait beaucoup de bonnes questions et nous y avons répondu le plus sincèrement et le plus correctement possible. Maintenant nous visons l'étape suivante », a laissé entendre le futur patron de l’OM, qui a bien fait comprendre qu’il ne donnerait aucun détail financier avant d’être le propriétaire définitif du club phocéen.

Share