OM : Fletcher veut rester, mais il vient de coûter 2 ME

OM : Fletcher veut rester, mais il vient de coûter 2 ME

Photo Icon Sport

Avec des si... on refait le monde. Cette expression pourrait très bien être utilisée pour le dernier match de la saison de l'Olympique de Marseille en championnat contre l'ESTAC (1-1).

En effet, si Steven Fletcher avait marqué son penalty à la 81e minute de jeu à Troyes, l'OM aurait terminé 9e du championnat de France grâce à une ultime victoire. Au lieu de cela, Marseille est revenu du Stade de l'Aube avec un match nul et une 13e place en Ligue 1 en restant derrière Angers, Bastia, Bordeaux et Montpellier. En ratant son face-à-face contre Dreyer, l'attaquant écossais a donc fait perdre quatre places en championnat à son équipe mais surtout... plus de 2 millions d'euros. Ce qui représente l'écart entre les sommes des droits TV de ces deux places respectives.

Alors que les finances du club olympien ne sont pas au mieux en ce moment, ce petit surplus d'argent n'aurait pas fait de mal à l'OM. Mais le buteur prêté par Sunderland cet hiver a échoué... Un peu à l'image de sa venue à Marseille, qui n'aura pas été une grande réussite puisque le footballeur de 29 ans n'a marqué que deux fois en Ligue 1 en 12 matchs. Et dire que l'Ecossais a récemment émis le souhait de rester à Marseille si on lui en donnait l'opportunité...

Share