OM : Finale ou pas, MLD traite l'OM comme un « club de clochards »

OM : Finale ou pas, MLD traite l'OM comme un « club de clochards »

Photo Icon Sport

Ce n'est un secret pour personne, la priorité de Margarita Louis-Dreyfus concerne la recherche d'un repreneur pour l'Olympique de Marseille, quitte à négliger la fin de saison du club phocéen.

Car si les hommes de Franck Passi ont l'occasion de sauver un exercice 2015-2016 raté avec la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain (le 21 mai), il ne faudra pas compter sur un coup de pouce de la propriétaire qui espère débourser le moins d'argent possible ! A titre d'exemple, le staff olympien avait prévu une mise au vert de trois nuits avant la rencontre la semaine prochaine. Mais afin de réaliser une économie d'environ 15 000 euros, le groupe a reçu la consigne de ne pas débarquer à Paris avant vendredi, la veille du match.

« Un club de clochards »

Alors si MLD refuse de mettre la main à la poche pour améliorer la préparation de l'OM, autant dire que les supporters ne seront pas non plus aidés. Comme annoncé lors d'une réunion avec certains dirigeants jeudi, les groupes de fans ne recevront aucune aide financière pour leur tifo à Saint-Denis. « On n’aura pas un euro de l’OM, s'est plaint un leader de groupe auprès de RMC. On dirait un club de clochards ! On n’a reçu aucune aide pour le déplacement, on pensait au moins recevoir un coup de pouce pour les tifos. On va essayer de faire comme on peut, tant pis. Ça n’empêchera pas 250 supporters de partir dès le vendredi soir pour préparer les tifos le samedi matin au Stade de France. »

L'OM vainqueur ? Pas de double prime

A noter également que l'OM a reçu l'ordre de rentrer à Marseille juste après le match, même en cas de victoire, histoire d'éviter toute dépense supplémentaire… De toute façon, les Marseillais ne pourront pas fêter de double prime après un éventuel sacre puisque la femme d'affaires russe aurait aussi refusé ce privilège, indique L'Equipe. Espérons pour le club phocéen qu'un repreneur sera trouvé pour le prochain mercato...

Share