OM : Fanni constate les dégâts avec le Vélodrome

OM : Fanni constate les dégâts avec le Vélodrome

Photo Icon Sport

Passé par l’Olympique de Marseille entre 2010 et 2015, Rod Fanni (34 ans) a décidé de revenir au club phocéen cet été alors qu’il bénéficiait d’offres plus séduisantes sur le plan financier.

Mais après les départs de Vincent Labrune et de l’ancien directeur général Philippe Pérez, avec qu’il ne s’entendait plus, le défenseur polyvalent a privilégié le côté affectif. En effet, la présence de l’entraîneur Franck Passi a été décisive dans le choix du natif de Martigues. C’est donc avec le sourire que Fanni s’est présenté en conférence de presse

« Si je connais ce club ? Non, à peine, a plaisanté le défenseur central. Il paraît que c’est un club sympa, très familial, avec une très bonne ambiance. Il ne se passe pas grand-chose… » Mais Fanni le sait, entre le changement de propriétaire en cours et l’organigramme en pleine modification, Marseille est un club plutôt animé en ce moment.

Fanni surpris par le Vélodrome

« Visiblement, nous sommes en pleine transition. Beaucoup de choses ont changé, les joueurs, la direction, encore aujourd’hui », a-t-il noté en référence au futur président Jacques-Henri Eyraud. Autre changement majeur, l’affluence du Vélodrome. « Je vois les tribunes qui se sont vidées, on sent qu’il y a vraiment un problème », a regretté l’ancien joueur d’Al-Arabi, habitué à voir du monde dans l’enceinte phocéenne. Mais pour le moment, l’OM ne compte que 17 520 abonnés contre 33 000 la saison dernière…

Share