OM : Fanni a perdu de l’argent en signant à Marseille

OM : Fanni a perdu de l’argent en signant à Marseille

Photo Icon Sport

Ancien du club, parti par la petite porte même s’il avait redoré son blason lors de la saison disputée sous Marcelo Bielsa, Rod Fanni est revenu à Marseille cet été.

De nombreux anciens joueurs ont été annoncés sur le retour, mais le défenseur polyvalent a bien fait le grand saut, notamment grâce à un joli sacrifice financier. En effet, parti pour Al-Arabi en 2015, l’ancien rennais s’était engagé pour deux ans, même s’il n’aura tenu que six mois au Qatar. Certains footballeurs peuvent en témoigner, il n’est pas toujours facile de se défaire d’un contrat avec les clubs du Golfe. Mais malgré son copieux salaire, Rod Fanni a décidé de s’asseoir quasiment en intégralité sur sa dernière année de contrat, pour arriver libre à l’OM. Il a certes, à 33 ans, signé pour deux saisons à Marseille, mais sa fiche de paye n’a évidemment rien à voir, comme il l’a expliqué sur RMC.

« J’ai négocié avec mon club. Ma liberté totale m’a coûté de l’argent. Ça m’a permis de revenir à l’OM. Le projet de Franck Passi me plaisait. J’avais envie d’aider le club. J’avais Franck Passi souvent en ligne. Il m’a dit qu’il serait content de m’avoir. J’ai signé deux ans. Ce n’était pas négociable. Je ne pouvais pas venir pour un an seulement », a expliqué Rod Fanni, qui voulait au moins une durée lui permettant de revenir dans sa région natale de manière prolongée, pour ce qui devrait être le dernier contrat de sa carrière.

Share