OM : Face aux critiques, Rekik a pris une grande décision

OM : Face aux critiques, Rekik a pris une grande décision

Photo Icon Sport

Recruté l'été dernier par l'Olympique de Marseille contre cinq millions d'euros, Karim Rekik avait débarqué avec une excellente réputation.

Il faut dire l'ancien joueur du PSV Eindhoven était présenté comme l'un des meilleurs défenseurs centraux de son championnat, lui qui était simplement prêté par Manchester City. Autant dire que les supporters marseillais s'attendaient à voir un véritable roc au Vélodrome, ce qui n'a pas du tout été le cas, d'où les nombreux commentaires négatifs sur le Néerlandais. Mais de son côté, Rekik accueillerait presque les critiques avec plaisir puisqu'elles le poussent à poursuivre l'aventure à l'OM.

« Je pense que j'ai progressé cette année. La concurrence est toujours positive. C'était ma première saison à l'OM. Toutes les critiques autour de moi ne me touchent pas. Mais c'est un bon signe si on attend beaucoup de moi. Je me sens fort mentalement. Pour moi, je reste à Marseille la saison prochaine, a annoncé le défenseur de 21 ans. La L1, c'est plus fort que les Pays-Bas. C'est pour ça que j'ai changé. Je veux jouer dans le meilleur championnat possible. Cela a été une saison difficile pour tout le monde mais l'année prochaine, on veut jouer les premiers rôles. » Sur le plan individuel, Rekik tentera quant à lui de s'installer dans le onze de départ.

Share