OM : Eyraud, Zubizarreta, Garcia… C’est le bordel au mercato

OM : Eyraud, Zubizarreta, Garcia… C’est le bordel au mercato

Photo Icon Sport

A peine installé à Marseille, le clan du nouveau propriétaire Frank McCourt n’a pas perdu de temps pour lancer son « OM Champions Project ».

Comme pour annoncer la couleur, le club dirigé par Jacques-Henri Eyraud a rapidement bouclé les arrivées de l’entraîneur Rudi Garcia et du directeur sportif Andoni Zubizarreta, deux grands noms à l’échelle européenne. Mais il en faudra plus pour convaincre les observateurs les plus exigeants, à l’image de Christophe Bouchet, qui ne comprend pas la hiérarchie établie entre le trio composé d’Eyraud, Zubizarreta et Garcia.

« Les bonnes résolutions se heurtent aux résultats et là, les résultats déçoivent. L’équipe qui est en place est compétente et a l’air sérieuse, elle regarde loin. Ce sont de bons indicateurs. Mais je reste extrêmement réservé sur le triumvirat avec un actionnaire éloigné, a commenté l’ancien président de l’OM interrogé par 20 Minutes. Rudi Garcia dit que le recrutement ne se fera pas sans lui, mais qui s’en charge ? Leur attitude est rassurante mais ça mérite d’être clarifié. On prend un directeur sportif mais l’entraîneur a le dernier mot, alors quid du président ? Ce sont trois professionnels crédibles et sérieux mais ensemble on ne sait pas. » Le prochain mercato hivernal devrait apporter des réponses aux questions de Bouchet.

Share