OM : Dugarry va droit au but sur le futur rôle de Papin

OM : Dugarry va droit au but sur le futur rôle de Papin

Photo Icon Sport

Alors qu'un retour de Jean-Pierre Papin au sein de l'Olympique de Marseille est évoqué ces dernières heures, Christophe Dugarry s'est montré très emballé à l’idée de revoir JPP sous le blason phocéen.

À Marseille, la réputation de Jean-Pierre Papin n'est plus à faire. Véritable légende et attaquant phare de l'OM lors du fameux quadruplé en championnat entre 1989 et 1992, JPP est même le seul joueur à avoir remporté le Ballon d'Or sous les couleurs d'un club français, c'était en 1991. L'OM n'a donc pas oublié Papin, mais Papin n'a pas non plus oublié l'OM. Depuis plusieurs années, l'ancienne gloire de l'équipe de France prêche son envie de revenir dans son club de cœur, où il a joué 311 matchs en six saisons. Et ce retour de JPP semble plus que jamais d'actualité du côté de la Commanderie. En effet, la nouvelle direction olympienne, menée par Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, souhaite renouer avec l'histoire de l'OM. Et qui de mieux que Papin pour représenter celle-ci ? Si cette collaboration pourrait se faire puisqu'une volonté existe entre les deux parties pour « créer une nouvelle histoire commune » avec un rôle encore à définir, selon RMC, Christophe Dugarry a pleinement validé cette idée.

« Le possible retour de Papin à l'OM ? Enfin ! JPP, c'est le seul Ballon d'Or marseillais. Tout le monde le connaît. Cette idée de son retour coule de sens. Maintenant, il faut lui trouver un poste qui lui convient. Il a été entraîneur à Strasbourg et à Lens. Et cela fait pas mal de temps qu'il ambitionne de revenir sur le terrain car c'est avant tout un homme de terrain. Papin, c'est un affectif. Il peut apporter quelque chose de bien, c'est certain. Mais dans quel rôle ? Il peut très bien devenir entraîneur des attaquants. Il a les compétences pour le devenir. Il connaît ce poste parfaitement, lui qui a brillé par son sens du but durant sa carrière de footballeur. Il a plein de choses à apporter dans ce domaine-là. En tout cas, son retour serait une très bonne nouvelle. Il peut aussi occuper un rôle plus global en s'occupant de la formation par exemple. Après, il faut lui trouver un rôle aux côtés des hommes déjà en place, comme Garcia », a avoué, sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry, qui estime donc que Jean-Pierre Papin a toutes les qualités requises pour devenir une pierre angulaire de cette nouvelle ère marseillaise.

Share