OM : Dugarry allume Diarra sur ses choix de carrière

OM : Dugarry allume Diarra sur ses choix de carrière

Photo Icon Sport

Après un été très compliqué, Lassana Diarra est enfin sorti du silence en regrettant notamment sa non-participation à l'Euro 2016 avec l'équipe de France. Mais cet échec, causé par une blessure au genou, le milieu de terrain de l'OM en est le premier responsable selon Christophe Dugarry.

Depuis la fin de saison dernière, Lassana Diarra est une bête blessée... Touché dans sa chair par de multiples problèmes, que ce soit sur un plan sportif, avec des blessures à répétition qui lui ont pourri ses six derniers mois à l'OM et chez les Bleus, ou sur un plan financier, avec cette amende de 10 ME réclamée par son ancien club de Moscou qui fait office d'épée de Damoclès au-dessus de sa tête, le milieu marseillais en a ras-le-bol. Mais cette triste situation, Diarra l'a provoqué lui-même selon Christophe Dugarry. Le consultant de RMC avoue que le joueur de 31 ans a guidé sa carrière autour de l'argent et qu'il en paye aujourd'hui les pots cassés...

« Ce que je veux, c’est qu’à un moment ou à un autre, on assume les choses. Quand je vois la carrière de ce garçon, qui était juste magique, c’est un joueur juste extraordinaire, il devrait avoir 500 matchs partout où il a joué, et 100 sélections en équipe de France. Ça devrait être un taulier. Il a fait des choix différents, c’est son choix, je ne porte aucun jugement sur ça. Mais qu’il ne me la fasse pas à moi. Quand il dit "je suis déçu de ne pas avoir joué à l’Euro", mais ça fait 10 ans comme ça en équipe de France. Ce qui arrive les 6 derniers mois, c’est la conséquence de tout le reste. Si tout au long de ta carrière, la priorité ça avait été l’équipe de France... Comme Ben Arfa. Quand tu vois le talent de ces garçons-là, ils sont passés à côté. Mais il faut assumer. J’en ai rien à faire, entre guillemets, de Lassana Diarra. Mais à un moment ou un autre, tu assumes. Tu arrives à 31 ans et tu dis : "Ah punaise l’Euro je ne l’ai pas fait". Mais tu aurais pu en faire plein ! Ce discours de se plaindre, je ne l’entends pas et je ne le comprends pas parce que c’est la conséquence de tout le reste », a balancé, dans Team Duga, Christophe Dugarry, qui estime donc que Diarra est passé à côté d'une très grande carrière à cause de certaines erreurs.

Share