OM : Du spectacle sans bling-bling, la mission de McCourt

OM : Du spectacle sans bling-bling, la mission de McCourt

Photo Icon Sport

Nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille depuis lundi, Frank McCourt va progressivement imposer ses idées au club phocéen.

Car outre son objectif de ramener l’OM sur le toit de la France, voire de l’Europe, l’homme d’affaires américain est tout aussi ambitieux en ce qui concerne le jeu de sa formation. A en croire son conseiller Didier Poulmaire, l’ancien patron des Dodgers veut du spectacle au Vélodrome, même s’il n’a pas l’intention d’en faire trop sur le marché des transferts.

« Il est au courant des spécificités du foot français. Il ne vient pas pour briller ou pour se faire plaisir dans une démarche irrationnelle. Il a déjà eu toute la gloire et toute l’exposition médiatique avec le baseball. Il vient avant tout pour voir cette équipe gagner, a annoncé l’avocat sur RMC. Je n’ai pas d’idée sur les chiffres, mais il ne va pas dépenser de manière inconsidérée. Il vient dans l’idée de redonner un spectacle. Pour lui, il faut que les gens s’amusent. C’est quelque chose qu’on a un peu perdu. » Et ce ne sont pas les supporters marseillais qui viendront le contredire…

Share