OM : Doria, le renfort maudit de Labrune a une belle touche

OM : Doria, le renfort maudit de Labrune a une belle touche

Photo Icon Sport

Auteur d’une préparation estivale moyenne sous le maillot de l’Olympique de Marseille, durant laquelle il a joué 4 matchs, Doria ne devrait pas rester longtemps en Ligue 1. Un déménagement de plus pour celui que Vincent Labrune était allé chercher au dernier jour du mercato 2014...à la grande colère de Marcelo Bielsa.

À cinq semaines de la fermeture du marché des transferts, l’OM s’apprête à bouleverser totalement son secteur défensif. Outre les possibles départs de Rekik et de Rolando, le club phocéen devrait aussi perdre Doria. Arrivé à Marseille en 2014 contre 9 millions d’euros, le défenseur central n’a jamais joué un match officiel avec l’OM. Et ceci ne devrait pas s'améliorer car le Brésilien ne fait pas partie des plans de Franck Passi, qui envisage de s’en séparer après des prêts à São Paulo et Grenade. Sur le site Football Club de Marseille, Doria a affirmé : « Je ne peux pas trop m’exprimer pour le moment car je dois d’abord discuter avec le club et mes agents... Mais je ne suis pas sûr de rester à Marseille cet été ».

Pour quitter la cité phocéenne au cours de ce mercato estival, Doria a désormais une piste au Portugal. En effet, selon O Jogo, le Sporting CP, qui souhaite rapidement se renforcer après des matchs amicaux compliqués et un échec dans le dossier Douglas, s'est mis en tête de recruter le défenseur olympien. Le coach des Leões, Jorge Jesus, s’est même entretenu avec le joueur pour lui présenter son projet. Ce dernier devrait convenir à Doria puisque les Lisboètes joueront la prochaine Ligue des Champions et le titre de champion du Portugal. Une belle porte de sortie qui peut rapidement séduire tout le monde.

Share