OM : Doria, Hubocan, Rolando… Aloé a compris le message

OM : Doria, Hubocan, Rolando… Aloé a compris le message

Photo Icon Sport

Lancé par Marcelo Bielsa en 2014-2015, Baptiste Aloé n'a pas eu sa chance à l'Olympique de Marseille après le départ de l'Argentin l'été dernier.

Afin de conserver un certain temps de jeu et revenir plus fort au club phocéen, le défenseur central de 22 ans avait donc été prêté à Valenciennes (Ligue 2) la saison dernière. Seulement voilà, malgré le départ de Nicolas Nkoulou et les difficultés marseillaises en charnière centrale cet été, l'entraîneur Franck Passi ne compte visiblement pas sur Aloé et préfère miser sur Doria, Hubocan, Rolando et Rekik. Autant dire que l'OM ne s'oppose pas à un nouveau prêt à VA de son joueur sous contrat jusqu'en 2017, mais à une seule condition.

« Ce n'est pas encore fait, a indiqué Aloé au Phocéen. Les discussions sont bien entamées, mais il reste quelques détails à régler. L'OM est d'accord, mais je devrais d'abord signer un an supplémentaire avant de repartir à Valenciennes en prêt. A mon âge, je dois jouer, et si je ne peux pas le faire avec l'OM cette saison, un retour en Ligue 2 est une bonne solution. » Sur le point de prolonger jusqu'en 2018, le natif de La Ciotat pensera sûrement à un départ définitif si Marseille ne lui fait pas une place dans l'effectif l'été prochain.

Share