OM : Diarra n'est pas très motivé et Riolo trouve ça normal

OM : Diarra n'est pas très motivé et Riolo trouve ça normal

Photo Icon Sport

Toujours à la recherche d'une solution pour faire face à ses problèmes financiers, Lassana Diarra inquiète tout l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines. Et son cas interpelle au plus haut point Daniel Riolo.

Depuis son ultime apparition sous le maillot marseillais, lors de la victoire face à Lorient le 26 août dernier (2-0), Lass Diarra ne fait plus de bruit du côté de la Canebière. Même s'il a rejoué, avec le brassard de capitaine, cette semaine dans un match amical contre le Cameroun, le milieu de terrain français reste énigmatique... Blessé ou en instance de départ pour une destination exotique ? Tous les suiveurs de l'OM se questionnent, mais personne ne dispose vraiment d'une réponse. Et tout ce chamboulement autour du cas Diarra, Daniel Riolo le comprend. Selon le journaliste, Lass recherche avant tout une porte de sortie pour régler l'amende de 10 millions d'euros que le Lokomotiv Moscou lui réclame à cause d'une rupture abusive de son contrat datant de son départ en 2014.

« Son cas m'interpelle, c'est bizarre ce qu'il se passe autour de Diarra. On sait que ses difficultés personnelles sont un vrai handicap pour lui dans sa tête, et ça peut se comprendre car c'est peu banal. Cette dette de 10 millions d'euros qu'il doit rembourser, c'est juste énorme. À son âge, je ne sais pas s'il peut signer un dernier gros contrat, mais en tout cas c'est ce qu'il cherche. Qu'il n'ait pas envie de trop en faire avec l'OM, qu'il ait peur de se blesser parce que sinon il ne pourra pas signer son gros contrat, ça peut se comprendre. Mais là ce qu'il lui faut c'est la Chine. Il lui faut un contrat à la Lavezzi, car là il est vraiment dans la merde. En Europe, personne ne lui donnera ce dont il a besoin », a lâché, sur les ondes de RMC, Daniel Riolo, qui estime donc que l'avenir de Diarra ne passe d'ores et déjà plus du côté de Marseille.

Share