OM : Diarra, la formation, l'organigramme... McCourt en pleine action

OM : Diarra, la formation, l'organigramme... McCourt en pleine action

Photo Icon Sport

Futur propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt n'a pas perdu de temps pour passer à l'action sur divers dossiers.

Tout d'abord, les dirigeants marseillais ont reçu des garanties financières de la part de l'Américain concernant le mercato. Ainsi, l'OM a pu conserver Lassana Diarra que McCourt s'est permis d'appeler afin de le convaincre de rester, raconte RMC. En effet, le successeur de Margarita Louis-Dreyfus a expliqué au milieu de terrain que Marseille allait grandir. Et ce n'est pas tout, McCourt a également donné son accord pour la venue en prêt du milieu de la Roma William Vainqueur.

La formation, une priorité pour McCourt

C'est clair, l'ancien propriétaire des Dodgers veut des joueurs confirmés, mais aussi des jeunes du centre sachant que l'OM n'est pas réputé pour sa capacité à faire évoluer ses pépites. McCourt aurait donc commandé auprès d'un cabinet privé une étude sur le secteur de la formation olympienne, ce qui représente une priorité pour l'homme d'affaires, qui chargera sûrement un dirigeant de bien s'occuper de ce secteur.

Car en ce qui concerne l'organigramme, McCourt a prévu de nommer un président exécutif, un directeur général, un directeur sportif et un directeur marketing. Autant dire que le futur boss de l'OM sait ce qu'il veut, à savoir un titre de champion de France tout en étant compétitif dans les autres compétitions, soit le discours qu'il tient auprès de ses proches.

Share