OM : Diarra a trouvé un autre moyen de gagner des millions

OM : Diarra a trouvé un autre moyen de gagner des millions

Photo Icon Sport

Ces derniers mois, lorsque l’on parle de Lassana Diarra, il est souvent question d’argent. Comme cet été lorsque le capitaine de l’Olympique de Marseille a souhaité partir.

On le sait, le milieu de 31 ans n’était pas forcément en quête d’un bon projet sportif. En raison de son amende de 10 millions d’euros, liée à la rupture de son contrat avec le Lokomotiv Moscou en 2014, l’ancien joueur du Real Madrid est à l’affût d’un gros contrat pour payer le club russe. Mais plutôt que de quitter l’OM, Diarra pourrait bien résoudre son problème financier en passant par la justice. En effet, le Français poursuit la FIFA et l’Union belge à qui il réclame 6 millions d’euros !

Car le Marseillais estime qu’il n’a pas pu travailler pendant la saison 204-2015, et donc percevoir un salaire, à cause de la décision de l’instance internationale qui stipulait que son prochain club devait l’aider à régler son amende. De quoi refroidir ses prétendants à l’exception de Charleroi, qui avait demandé la garantie de ne pas être impliqué dans la sanction de Diarra, sans succès.

Diarra voulait signer à Charleroi

« Sans quoi j’aurais aidé Charleroi dans les playoffs 1 et qui sait décrocher le titre de champion avec cette équipe, s’est plaint le milieu récupérateur interrogé par Sudinfo. Pourquoi Charleroi ? Parce que la réglementation belge permet à un joueur libre de contrat de s’affilier à un club jusqu’au 15 mars. Peu de pays offrent cette possibilité-là. Et ce n’était pas loin de là où je suis domicilié, en région parisienne… » Voilà une affaire qui ne devrait pas redorer l’image de Diarra.

Share