OM : Diaby le joueur fantôme qui peut rapporter des euros à Marseille

OM : Diaby le joueur fantôme qui peut rapporter des euros à Marseille

Photo Icon Sport

Mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus, l'Olympique de Marseille ne peut plus compter sur l'argent de sa propriétaire. Pire encore, le club phocéen doit vendre pour survivre !

Et pour cause, le pensionnaire de Ligue 1 se retrouve avec un déficit estimé à 40 millions d'euros. Dans ces conditions, Vincent Labrune n'a pas le choix, il faudra se séparer d'un voire plusieurs joueurs importants. On pense évidemment au buteur Michy Batshuayi qui pourrait combler à lui seul le trou dans les finances olympiennes.

Mais nul doute que le président marseillais ne sera pas contre d'autres départs, dont celui d'Abou Diaby (30 ans). Il faut dire que le pari audacieux tenté l'été dernier avec le milieu laissé libre par Arsenal s'est transformé en énorme flop ! Pour rappel, l'international français, très souvent à l'infirmerie, n'a disputé que trois matchs de Ligue 1 cette saison.

Diaby est convoité

Autant dire que Diaby n'a rien pu faire pour aider l'OM sur le terrain. En revanche, le joueur sous contrat jusqu'en 2017 pourrait rapporter quelques liquidités au club dans la mesure où plusieurs formations turques seraient intéressées selon la presse locale, qui relaye aussi un intérêt de l'Olympiakos. En cas d'offre intéressante, on imagine que Labrune ne cherchera même pas à comprendre pourquoi Diaby a toujours la cote sur le marché des transferts...

Share