OM : Deux prêts espérés sur trois sont en bonne voie

OM : Deux prêts espérés sur trois sont en bonne voie

Photo Icon Sport

Cette semaine s’annonce chargée du côté de l’Olympique de Marseille. Entre le passage devant la DNCG et le mercato estival, les choses vont enfin bouger !

Le 23 juin, ce sera le Jour J pour l’OM. En effet, jeudi, le club phocéen passera devant la DNCG pour valider ses comptes, qui devraient gonfler d’ici là avec la vente espérée de Benjamin Mendy, annoncé à Monaco. Dès ce grand oral libérateur passé, l’OM devrait officialiser ses deux premières arrivées, celles d’Henri Bedimo et de Saïf-Eddine Khaoui. Mais ce ne sera peut-être pas tout... En effet, selon La Provence, Marseille serait en passe de reconduire deux prêts de la saison dernière. À savoir ceux de Florian Thauvin, qui n’a jamais caché son envie de revenir à l’OM pour éviter de jouer en Championship avec Newcastle, et de Javier Manquillo, qui malgré l’intérêt d’autres clubs espère poursuivre sa progression loin de l’Atletico et du côté de la Canebière si possible.

Dans ces deux dossiers, l’OM semble donc bien partie pour aller au bout avec la réussite attendue. Mais pour Mauricio Isla, le dernier prêt que l’OM tente de réactiver pour la saison prochaine, les choses semblent plus compliquées sachant qu’il ne lui reste plus qu’une année de contrat à la Juventus, qui envisage donc de le vendre. À la Lazio de Rome par exemple, où Marcelo Bielsa, un grand fan du joueur, est attendu sur le banc pour l’an prochain ? Pourquoi pas, mais quoi qu’il en soit, Isla semble encore assez loin de Marseille, au contraire donc de Thauvin et de Manquillo.

Share