OM : Deux pistes pour un nouveau directeur sportif

OM : Deux pistes pour un nouveau directeur sportif

Photo Icon Sport

Luis Campos ayant fait faux bon à l’OM pour rejoindre le projet lillois en seulement quelques heures, le club olympien se cherche toujours un directeur sportif pour mener à bien sa politique.

Les jours de Gunter Jacob sont donc comptés, même si trouver la personne capable de recruter efficacement dans les cordes du projet de Frank McCourt est une première mission capitale, qui nécessite donc du temps. Si l’OM compte faire venir plusieurs éléments dès cet hiver, il ne faut toutefois pas trop tarder pour organiser le secteur du recrutement. C’est pour cela que, sitôt la rupture des négociations avec Luis Campos, Jacques-Henri Eyraud s’est tourné vers deux nouveaux noms sur sa liste annonce L’Equipe.

Il s’agit de Damien Comolli, qui a déjà travaillé avec des clubs majeurs comme Tottenham, Liverpool et Saint-Etienne, même si en Angleterre, sa politique des transferts a parfois été vivement critiquée. Néanmoins, à 43 ans et avec ses diplômes d’entraineur acquis dès ses débuts à Monaco, Comolli possède une belle expérience et des contacts sérieux dans le monde des transferts.

L’autre candidat est tout aussi prestigieux, puisqu’il s’agit de Walter Sabatini, qui s’est fait une solide réputation de dénicheurs de talents en Italie. Avec Palerme puis la Rome, il est tout de même allé chercher des joueurs comme Javier Pastore, Matteo Darmian, Marquinhos, Erik Lamela ou Radja Nainggolan, ce qui fait toujours bien sur un CV. Sans club depuis quelques jours et son départ de la Roma, le dirigeant italien pourrait prochainement rencontrer les représentants de l’OM histoire d’étudier la faisabilité de son arrivée.

 

Share