OM : Deux négociations en cours pour un transfert record

OM : Deux négociations en cours pour un transfert record

Photo Icon Sport

S’il venait à quitter son poste de président dans les prochains mois, Vincent Labrune aimerait avoir à son actif un record qui ne fera probablement pas bondir de joie les supporters, mais qui montrera que ses qualités de gestion auront tout de même permis à son club de faire quelques belles opérations financières.

Ces derniers mois, l’OM a plutôt bien vendu, même si sportivement, cela a eu des conséquences importantes. Au sein de l’effectif actuel, un joueur possède une valeur marchande de premier rang, à savoir Michy Batshuayi. Ce dernier s’en défend, mais il a de grandes chances de quitter l’OM cet été, ne serait-ce que pour présenter devant la DNCG des comptes à l’équilibre. Plusieurs clubs sont intéressés par l’international belge, et selon La Provence, les négociations ont débuté avec les deux formations les plus pressantes : West Ham et Tottenham.

Un duel de Londoniens qui devrait déboucher sur une proposition supérieure à 20 ME, ce qui est déjà une belle affaire pour un joueur acheté trois fois moins cher il y a deux ans de cela. Mais Vincent Labrune rêve clairement de voir les enchères monter, ce qui semble difficilement compatible avec une vente dès la fin du mois de juin, au point d’atteindre un montant supérieur à la vente de Didier Drogba à Chelsea. Pour rappel, en 2004, un autre club londonien avant déboursé 37,5 ME pour faire venir l’attaquant ivoirien. Un montant qui sera difficile à atteindre, mais représenterait une manne financière énorme pour l’OM.

Share