OM : Désespérés, les supporters expliquent aux joueurs ce qu'il faut faire

OM : Désespérés, les supporters expliquent aux joueurs ce qu'il faut faire

Photo Icon Sport

Alors que leur équipe éprouve les pires difficultés à s'imposer cette saison en Ligue 1, les supporters marseillais ont lâché leurs conseils aux joueurs lors d'une réunion.

Depuis la défaite à Bastia dimanche (2-1), la situation de l'OM est critique. Actuellement treizième du championnat, Marseille n'a plus rien à jouer en cette fin de saison en L1, même si le club doit tout de même assurer son maintien. Malgré cette situation de crise, le club phocéen a décidé d'organiser une entrevue entre ses joueurs, ses dirigeants et ses supporters. Cette réunion, qui avait pour but « d'évoquer l'actualité olympienne », s'est déroulée dans le calme ce jeudi après-midi au centre Robert Louis-Dreyfus.

Pendant une heure et demie, Michel, Franck Passi, Luc Laboz, Michy Batshuayi, Benjamin Mendy, Rolando, Rémy Cabella, Brice Dja Djédjé et Florian Thauvin ont discuté avec les différentes parties qui font vivre l'OM. Pour Michel Tonini, président des Yankee, un groupe de supporters, il a surtout été question de rappeler les joueurs à leurs obligations : « Le message a été clair. Ce n'est pas parce qu'ils ont le maillot de l'OM qu'ils sont bons. Il faut qu'ils aient conscience qu'ils ont beaucoup de chance d'être ici. Ils doivent être dignes du maillot, jouer à onze sur le terrain », a-t-il lâché sur Le Phocéen.

Même son de cloche du côté de Christian Cataldo. « Il faut arrêter de jouer chacun pour soi, et jouer en équipe. Il faut qu'ils donnent tout du début jusqu'à la fin, sur les six, voire huit matchs qu'il reste », a lâché le président des Dodger's, qui espère que ses conseils seront appliqués sur le terrain dès dimanche soir lors de la réception de Bordeaux au Velodrome.

Share