OM : Début du mercato chez un relégué de L2 ?

OM : Début du mercato chez un relégué de L2 ?

Photo Icon Sport

Relégué en Ligue 2 après une triste saison dans l’élite du football français, le Stade de Reims va perdre de nombreux joueurs au cours du prochain mercato estival...

Pour l’instant, les deux joueurs les plus courtisés de l’effectif champenois sont Aïssa Mandi et Nicolas De Préville. Selon L’Equipe, le défenseur de 24 ans devrait rapidement rejoindre Middlesbrough, promu en Premier League la saison prochaine. Et le buteur de 25 ans serait, aux dernières nouvelles, tout proche du LOSC. Mais pour l’instant, rien n’est encore fait car les dirigeants rémois veulent récupérer au moins 10 millions d’euros en vendant leurs deux joueurs cadres. Et pour le moment, les offres de Middlesbrough et de Lille ne suffisent pas et Reims essaye de faire monter les enchères en ouvrant la porte aux concurrents.

Parmi eux, on retrouve l’OM, qui n’a jamais caché son attirance pour ces deux joueurs. Malgré des difficultés financières, le club phocéen pourrait passer à l’action dans ces dossiers-là si la vente espérée de Batshuayi venait à se réaliser dans les premiers jours du mercato. Les supporters marseillais, qui attendent des nouvelles pour la saison prochaine, seraient en tout cas ravis d’accueillir Mandi et De Préville dans leur équipe puisque d’après un sondage réalisé par Le Phocéen, ils sont 25 % à vouloir recruter le défenseur en priorité et 11 % pour l'attaquant. Les dirigeants marseillais savent donc le chemin à suivre pour calmer tout le monde du côté de la Canebière.

Share