OM : Dassier ne se mouille pas sur le repreneur américain

OM : Dassier ne se mouille pas sur le repreneur américain

Photo Icon Sport

Après l’annonce de la vente de l’Olympique de Marseille à l’Américain Frank McCourt, Jean-Claude Dassier, ancien président phocéen, a tenu à réagir à propos de cette nouvelle de la plus haute importance.

Officiellement vendu à Frank McCourt, l’OM dispose donc d’un nouveau patron, qui prendra cependant ses nouvelles fonctions dans quelques semaines après la validation de la vente du club. Inconnu ou presque en France, cet homme d’affaires américain veut « guider le club vers le succès » et « construire une formation cohérente, stable et compétitive ». Pour cela, l’ancien patron des Dodgers souhaite se poser à Marseille avec un projet basé sur le très long terme. Malgré ces belles promesses, et des finances assurées pour les prochaines saisons, Jean-Claude Dassier préfère jouer la carte de la prudence, lui qui ne connaît pas du tout le nouveau patron marseillais au passé agité.

« Monsieur McCourt s’est plus illustré dans le baseball. Ma culture est limitée dans ce domaine. Ses résultats sportifs ne sont semble-t-il pas exceptionnels. Espérons que ce soit mieux à Marseille. L’homme a manifestement les moyens. C’est la dimension américaine. C’est un homme d’affaire qui est important aux Etats-Unis, ou qui l’a été. Il a des moyens. Il faut attendre les promesses faites à Margarita pour remporter ce marché. Il ne faut pas faire grise-mine parce que c’est quelqu’un qui nous surprend. Ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Comme tout le monde, je suis un peu surpris. Je n’avais jamais entendu parler de monsieur McCourt, mais faisons lui confiance », a déclaré, sur BFM TV, Jean-Claude Dassier, qui attend donc d’en savoir un peu plus pour juger pleinement le nouveau propriétaire de l’OM.

Share