OM : Daniel Riolo a de gros doutes sur le chantier n°1 de McCourt

OM : Daniel Riolo a de gros doutes sur le chantier n°1 de McCourt

Photo Icon Sport

Futur patron de l’OM, Frank McCourt compte bien remettre le club provençal sur le devant de la scène, et les derniers résultats de la formation olympienne démontrent que le besoin est urgent.

Mais l’investisseur américain ne dépensera pas sans compter, et a déjà fait savoir qu’il aimerait s’appuyer sur le centre de formation pour remonter la pente. La région PACA regorge en effet de jeunes joueurs talentueux, mais ces derniers choisissent rarement l’OM pour percer, en raison de la réputation sulfureuse du club à ce sujet. En effet, rares sont les joueurs à avoir réussi à s'imposer en équipe première en passant par le centre de formation, et c’est un choix déterminant pour les jeunes éléments, qui vont souvent tenter leur chance ailleurs. Bon courage pour changer cette philosophie annonce Daniel Riolo, pour qui ce défi sera vraiment difficile à résoudre.

« Aujourd'hui, il n'y a rien, c'est le néant. Les joueurs locaux ne viennent plus à l'OM, ils vont dans les clubs aux alentours. C'est mort complet. C'est comme s'il n'existait pas. Il faut tout reprendre. Les installations sont très bonnes. Qui va-t-il nommer à la tête de ce centre de formation ? Comment va-t-il remettre en route tous les réseaux de recrutement ? Le chantier est immense. Pas impossible, mais immense », a reconnu Daniel Riolo, qui sait que les bonnes paroles ne suffisent pas toujours et surtout que la mise en place d’un centre de formation performant prend énormément de temps.

Share