OM : Crystal Palace va tout de même acheter pour 3 ME à Marseille

OM : Crystal Palace va tout de même acheter pour 3 ME à Marseille

Photo Icon Sport

Si on parle beaucoup de Crystal Palace à Marseille avec l'énorme offre effectuée pour tenter de faire venir Michy Batshuayi, le club londonien finalise l'arrivée de Steve Mandanda pour un montant non négligeable. 

Pendant longtemps, Steve Mandanda a été annoncé comme libre de tout contrat à la fin de la saison 2015-16. Mais une clause dans son contrat a été activée, et le portier marseillais possède encore une année de lien avec l’OM. Il ne la fera probablement pas, puisque son arrivée à Crystal Palace a de grandes chances de se finaliser à la fin de l’Euro. Le portier numéro 2 de l’équipe de France voulait un nouveau challenge, et va être servi avec cette arrivée au sein d’un club qui lutte pour le maintien en Premier League.

Mais, contrairement à d’autres joueurs comme André Ayew ou André-Pierre Gignac, Steve Mandanda ne partira pas sans renflouer les caisses. Le montant du transfert n’atteindra pas des sommets, mais la presse anglaise affirme que les Eagles vont tout de même lâcher 3 ME pour obtenir les services de l’ancien havrais. Une somme non négligeable, surtout pour un gardien trentenaire qui n’a plus qu’un an de contrat, et que l’OM récupèrera volontiers en ces temps délicats pour ses finances. L'opération financière est donc plus que correcte, même si sportivement, remplacer le dernier rempart de l'OM de ces neuf dernières saisons sera une toute autre affaire.

Share