OM : Courbis a trouvé un coach magique pour Marseille

OM : Courbis a trouvé un coach magique pour Marseille

Photo Icon Sport

Interrogé par le Canal Football Club la semaine dernière, Rolland Courbis avait ouvert la porte à un retour à l'Olympique de Marseille.

« Si on veut me rencontrer, je trouve ça sympa », avait réagi le coach du Stade Rennais sans pour autant s'enflammer. Car si le club phocéen ne le laisse pas insensible, le technicien sait que la situation de l'OM, mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus et probablement confronté à un mercato compliqué, ne permettrait à aucun entraîneur de faire des miracles. Autant dire qu'il faudrait un magicien à Marseille !

« Le challenge avec quoi ? Vous me parlez comme s'il y avait un investisseur, une somme d'argent, un objectif... Mais le challenge de quoi ? Avec qui, avec quoi ? S'il n'y a plus d'effectif, qu'il n'y a pas de repreneur, il ne faut ni appeler Pape Diouf, ni Bernard (Tapie) ni moi mais David Copperfield. On parle sur des choses imaginaires », a lâché Courbis dans un entretien accordé au Phocéen.

L'exemple Deschamps

« On a eu quand même un exemple avec Didier Deschamps. Une fois on lui a proposé ce challenge (en 2006). Il n'avait pas la possibilité de recruter, à part peut-être Celestini en numéro 6. Il a dit au revoir, a rappelé le natif de Marseille. Trois, quatre ans après, quand il peut prendre Lucho à Porto, MBia pour 12, Diawara à 8, là tout de suite il a eu de l'affection... Mais même moi en 1997, il y avait de l'argent pour prendre Ravanelli et Dugarry. » S'il envisage de contacter Courbis, l'OM aura donc besoin d'un repreneur capable d'injecter quelques millions.

Share