OM : Consolat démonte Labrune, ça décoiffe...

OM : Consolat démonte Labrune, ça décoiffe...

Photo Icon Sport

Actuel quatrième de National, Marseille Consolat peut toujours rêver d'une montée en Ligue 2 la saison prochaine.

Peut-être l'occasion pour la cité phocéenne de compter deux clubs professionnels. Mais il ne faudra pas s'attendre à voir les deux formations collaborer. En effet, les dirigeants des deux équipes ne s'apprécient que moyennement. Et c'est le moins que l'on puisse dire en ce qui concerne le président du pensionnaire de National, Jean-Luc Mingallon, qui s'est expliqué dans le quotidien Le Monde.

« Parce que l’OM est dirigé par des incompétents, c’est tout. Ils ne pensent qu’à faire du business. On n’a pas la même mentalité, a critiqué le dirigeant, avant de s'en prendre à son homologue Vincent Labrune. T’as un mec qui passe plus de temps à se peigner les cheveux qu’à travailler. Ils n’ont aucune ligne de conduite. » Et pour appuyer ses commentaires, le patron de Consolat a même donné un exemple.

« On ne travaillera jamais ensemble »

« On avait un joueur qui s’appelait (Faïz) Selemani. Niort le voulait à tout prix et nous a proposé 80 000 euros, plus 30 000 s’il se maintient et 15 % à la revente. L’OM le voulait mais sans nous donner un centime, a-t-il raconté. On ne peut pas travailler comme ça. J’ai des responsabilités envers mon club, je ne peux pas faire de cadeaux. Avec la direction actuelle (de l’OM), je pense qu’on ne travaillera jamais ensemble. Ils ne peuvent pas me voir. » Cela tombe bien, l'organigramme de l'OM pourrait changer avec la prochaine vente du club.

Share