OM : Chelsea, une occasion en or pour Mandanda ! Ou pas…

OM : Chelsea, une occasion en or pour Mandanda ! Ou pas…

Photo Icon Sport

Après la finale de la Coupe de France perdue contre le Paris Saint-Germain (4-2) le 21 mai dernier, le gardien de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda (31 ans), n'avait pas entretenu le suspense concernant son avenir.

« C’était certainement mon dernier match avec l’OM », avait reconnu le capitaine olympien, qui se verrait bien poursuivre sa carrière à l'étranger. En effet, l'international français apprécie tout particulièrement la Liga et la Premier League où il a déjà eu quelques touches ces dernières années avec Everton ou Aston Villa. Mais cette fois, c'est un tout autre calibre anglais qui s'intéresserait à Mandanda.

Une simple doublure de Courtois ?

Selon The Guardian, Chelsea serait actuellement en contact avec le portier marseillais ! De quoi flatter l'ancien Havrais qui a l'occasion de franchir un cap. Seul problème, et pas des moindres, le club londonien veut faire de Mandanda la doublure de Thibaut Courtois (24 ans). Et lorsque l'on sait que le Belge est considéré comme l'un des meilleurs gardiens au monde, on se dit que le Marseillais n'a aucune chance de modifier la hiérarchie.

En résumé, le natif de Kinshasa se contenterait des coupes nationales si le futur manager Antonio Conte le lui permet. A la recherche d'un nouveau challenge, Mandanda n'a donc pas forcément intérêt à cirer le banc des Blues, sachant qu'il occupe déjà celui des Bleus...

Share