OM : Cheick Tioté pour 3,5ME, Marseille tente le coup !

OM : Cheick Tioté pour 3,5ME, Marseille tente le coup !

Photo Icon Sport

Plus que jamais au mercato, l’OM cherche à faire de bonnes affaires. Alors que la vente de Benjamin Mendy pourrait constituer une première recette intéressante, les recruteurs olympiens ont ciblé Cheick Tioté pour cet été.

Le solide milieu de terrain n’a pas l’intention de connaître le Championship avec Newcastle, même si Rafael Benitez aimerait le convaincre de rester dans le Nord de l’Angleterre. A un an de la fin de son contrat, l’Ivoirien sait bien qu’il pourrait rebondir cet été, et l’OM s’est placé pour le recruter affirme le Daily Mail. Le montant de son transfert pourrait être de l’ordre de 3 à 3,5 ME, même si le club d’Al Jazira est aussi intéressé, et a de grandes chances de proposer un meilleur salaire. Néanmoins, ce pari pourrait clairement avoir du bon pour Marseille qui recruterait un joueur expérimenté de 29 ans, mais revanchard.

En effet, sur ces deux dernières saisons, entre quelques pépins physiques et la perte de sa place de titulaire, il a à peine dépassé la barre des 20 matchs de Premier League, et il tient à rappeler au sélectionneur des Eléphants qu’il n’est pas encore fini. Son recrutement pourrait faire de lui l’homme devant la défense, surtout si Lassana Diarra venait à quitter le club. Même si Tioté devrait alors se méfier. Connu pour son engagement excessif, l’Ivoirien a dépassé la barre des 50 cartons jaunes en Premier League, et le passage devant les arbitres de la Ligue 1 pourrait lui faire mal. En attendant, l’OM s’est positionné et pourrait profiter de l’envie de partir de Tioté pour réaliser ce coup rapidement.

Share