OM : Cana envoie son CV à l'Olympique de Marseille

OM : Cana envoie son CV à l'Olympique de Marseille

Photo Icon Sport

Désormais libre de ses actes, après une saison au FC Nantes, Lorik Cana se tourne petit à petit vers son après-carrière. Et durant celle-ci, il rêve de revenir à l'Olympique de Marseille, un club qui restera à jamais gravé dans son cœur.

Absent des terrains depuis le 19 juin dernier et la victoire finale de l'Albanie face à la Roumanie à l'Euro 2016 (0-1), qui n'avait cependant pas suffi pour franchir le cap des poules, Lorik Cana ambitionne de revenir dans le football. Mais ce ne ce sera pas pour tout de suite... En effet, alors qu'il vient de résilier son contrat avec le FC Nantes, avec qui il a passé une saison compliquée en étant souvent amoindri physiquement, le défenseur central de 33 ans se donne du temps pour trouver un nouveau projet. Si celui-ci pourrait bien se faire en tant que joueur aux États-Unis ou au Moyen-Orient, le Franco-Albanais aimerait aussi revenir à l'Olympique de Marseille, son club de cœur, où il a joué entre 2005 et 2009. Mais dans un rôle bien différent. C'est en tout cas ce qu'il a confié sur le plateau de beIN Sport.

« L’OM, c’est un club qui marque une personne quand on a passé de belles années. On ne peut s’en détacher. C’est particulier. Je ne reviendrai pas sur le terrain à l’OM. Ce club m’a tellement donné, que j’ai envie de lui redonner en retour. Il faut savoir être la bonne personne avec les bonnes qualités pour aider le club. Que ce soit dans l’équipe ou le staff technique, ce sera avec un grand plaisir et honneur », a avoué Lorik Cana, qui est donc tenté par un retour du côté de la Canebière, sept ans après son départ. Reste désormais à savoir si Frank McCourt, le futur propriétaire du club phocéen, fera appel à lui au cours des prochains mois...

Share