OM-Caen, les dessous de l’improbable dossier Kanté

OM-Caen, les dessous de l’improbable dossier Kanté

Photo Icon Sport

L’Olympique de Marseille et Caen étant rapidement tombés d’accord pour son transfert, N’Golo Kanté semblait promis au club phocéen. Mais quelques semaines plus tard, la situation est devenue beaucoup plus complexe.

En affirmant que les négociations entre l’Olympique de Marseille et Caen concernant N’Golo Kanté (24 ans) étaient terminées, Xavier Gravelaine a provoqué la colère de Vincent Labrune qui s’est lâché via le compte twitter olympien : « L’OM est heureux d'apprendre de la bouche du "Monchi du Calvados" que "l'OM et Kanté, c'est fini», a réagi le président marseillais, furieux, au même titre que l’entourage du milieu de terrain. En effet, le natif de Paris serait déterminé à rejoindre le groupe de Marcelo Bielsa, même s’il s’est montré plus indécis dans ses dernières déclarations.

D’ailleurs, Kanté s’imaginait probablement à l’OM dès le début du mercato lorsque les deux clubs étaient tombés d’accord sur un montant de 5 M€, avant que Leicester et son offre de 9 M€ ne viennent compliquer la donne. Pas de quoi déstabiliser la direction phocéenne qui ne reverra pas sa proposition à la hausse : « L'enveloppe consacrée au recrutement n'est pas bien épaisse et il reste encore plusieurs joueurs à recruter. On ne fera pas n'importe quoi », a assuré un membre du club à La Provence. C’est pourquoi l’OM étudierait d’autres pistes, en attendant que le SMC se montre moins gourmand. Mais au vu des relations entre les deux clubs, pas sûr que les discussions reprennent un jour.

Share