OM : Ça négocie dur pour le départ d’Anigo

OM : Ça négocie dur pour le départ d’Anigo

Photo Icon Sport

Toujours sous contrat avec l’Olympique de Marseille dans un obscur rôle, mais très bien rémunéré, de recruteur en Afrique, José Anigo négocie actuellement sa sortie du club provençal.

Un dossier de longue date que les dirigeants veulent terminer dans les plus brefs délais, histoire de laisser place nette aux nouveaux arrivants. Mais les négociations ne sont pas évidentes, étant donné que l’ancien joueur, entraineur, directeur sportif et actuel recruteur possède un contrat en béton armé, et qu’il ne compte pas beaucoup céder sur les copieuses indemnités auxquelles il a droit. Néanmoins, selon La Provence, les discussions avancent et José Anigo serait prêt à renoncer à l’indemnité d’une des quatre années de contrat restantes, soit récupérer « seulement » 2,5 ME, à la place des 3,3 ME qui doivent encore lui revenir.

Pas suffisant pour l’OM, qui vient de proposer une séparation à l'amiable avec des revenus limités à un million d’euros, histoire de tourner la page en vitesse. Avec un contrat allant jusqu’en 2020, José Anigo est clairement en position de force, surtout que son salaire actuel de 70.000 euros par mois continue de tomber. Selon le quotidien provençal, cette affaire a tout de même de grandes chances de se terminer aux Prud’hommes s’il devait y avoir un licenciement, les deux camps étant trop éloignées à l’heure actuelle pour trouver un accord.

Share