OM : Budget, communication, Michel… Labrune a un supporter !

OM : Budget, communication, Michel… Labrune a un supporter !

Photo Icon Sport

Après sa lourde défaite à domicile contre le Stade Rennais vendredi (2-5), l'Olympique de Marseille prend très cher ! Joueurs, entraîneur, dirigeants… Personne n'est épargné.

Et surtout pas le président du club phocéen, comme l'attestent les « Labrune démission ! » qui résonnent au Vélodrome à chaque rencontre. En effet, les supporters ne comprennent pas la gestion de la direction, notamment sur le marché des transferts, ou encore sur le choix d'installer Michel sur le banc l'été dernier. Pas de quoi influencer l'avis de Mickaël Landreau.

« Dès le départ il y a un problème de gérance. Quand on est à Marseille il faut avoir l’argent pour lutter pour être dans les trois premiers, aujourd’hui ce n’est pas le cas. On peut critiquer Vincent Labrune, mais ce qu’il fait en termes de com’ depuis qu’il est à Marseille, c’est assez exceptionnel, a encensé l'ancien gardien de but sur Canal+. Le rôle qu’il a n’est pas simple, il est sous condition de Margarita Louis-Dreyfus. Michel ça n’a été qu’un choix à court terme. Ça a été bien au départ mais rapidement on s’est rendu compte que l’équipe ne progressait pas. Et ça c’est terrible pour un entraîneur. »

« Un mauvais choix d'entraîneur »

« Là, ils sont en train de payer physiquement, tout le monde explose, parce qu’il les a tous fait jouer. Il ne connaît pas l’Europa League, le championnat de France, aujourd’hui ils sont en train de le payer. (…) C’est un mauvais choix d’entraîneur, a estimé le consultant. L’OM a eu des résultats quand ils ont eu un entraîneur de très haut niveau. Bielsa, Deschamps, Gerets… Ils avaient à la fois de la poigne et sur le terrain ça répondait présent. » En résumé, le coupable, c'est Michel...

Share