OM : Boutobba se casse à cause d'un « blocage » avec Michel

OM : Boutobba se casse à cause d'un « blocage » avec Michel

Photo Icon Sport

Souvent présenté comme le futur crack de l'Olympique de Marseille, Bilal Boutobba a décidé de ne pas signer son premier contrat professionnel au sein de son club formateur.

Refroidi par l'absence de projet pour les jeunes joueurs, le milieu offensif, qui était apparu avec l'équipe première sous Marcelo Bielsa, privilégie l'aspect sportif et s'apprête à rejoindre le FC Séville. Mais dans une entretien accordé au journal L'Equipe, le natif de Marseille a également souligné le rôle de l'ancien entraîneur Michel dans son choix de quitter de l'OM.

« J’ai vécu une saison magnifique avec Bielsa, qui m’a permis de m’entraîner avec le groupe professionnel. A partir du moment où il est parti, tout a changé, a raconté le milieu de 17 ans. Ce qu’il avait mis en place était modifié. J’avais fait la reprise avec le groupe et deux semaines après le départ de Bielsa environ, on m’a remis en réserve. Si j’avais une belle proposition de l’OM en main ? Oui. J’ai eu l’offre en août dernier, mais après réflexion avec mes parents et mon agent on a décidé de ne pas l’accepter. »

Avec Michel, ça ne passait pas

« Ce n’était plus la même chose. J’ai senti qu’il y avait un blocage avec Michel, je ne me suis pas reconnu dans ce qu’il faisait, a-t-il ajouté. Il n’y avait plus le côté familial que j’avais connu avec Bielsa, avec des pros comme Gignac ou Payet qui me donnaient beaucoup de conseils. Les joueurs étaient tous sympas, mais ce n’était plus pareil. » Manifestement, le licenciement du coach espagnol n'a pas changé la décision de Boutobba.

Share