OM, Bordeaux... Le cœur de Valbuena ne balance pas

OM, Bordeaux... Le cœur de Valbuena ne balance pas

Photo Icon Sport

Révélé au grand public sous les couleurs de Libourne puis à l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena a été formé à Bordeaux où il n’a pourtant pas percé. Le petit milieu de terrain était en effet de la génération des Marouane Chamakh et Rio Mavuba. Depuis, le joueur transféré cet été au Dynamo Moscou n’a jamais montré de rancune envers son club formateur. Mais à l’approche du match entre les Girondins et l’OM dimanche (21h), Valbuena se transforme en véritable supporter marseillais.

« On sait très bien que Bordeaux est une équipe qui défend beaucoup, qui est très dure à manœuvrer quand elle est à l'extérieur. Mais si les Marseillais arrivent à garder ce qu'ils font de bien depuis le début de la saison, c’est-à-dire du jeu en mouvement, de la rapidité et de la vitesse, je pense qu'il n'y aura pas de problème. C'est vrai qu'ils restent sur une défaite contre Paris mais je ne m'en fais pas. Je prends du plaisir en regardant les matchs de l'OM, j'espère qu'ils vont gagner », s’est projeté l’international français en répondant au site officiel du club phocéen.

« Ils ont vraiment fait un départ canon, mais ils ont perdu contre Lyon et Paris malgré de très bonnes performances. Maintenant il va falloir gagner le prochain match et être régulier. Je pense qu'ils ont quand même un bon matelas après avoir enchaîné huit victoires. C'est une bonne série, il faut qu'ils continuent comme ça mais je ne m'inquiète pas parce qu'il y a un bon coach et un bon effectif. Je pense qu'ils vont finir dans les trois premiers », a-t-il conclu dans les coulisses du Vélodrome mardi soir après la victoire des Bleus contre la Suède (1-0).

Share